Jeune fille avec feuille sur le visage
Lifestyle

TAG: 30 questions sur moi

Hello hello ! Hier, j’ai été taguée par Sarah du blog Leschosesquibrillent. Le but, répondre à 30 questions sur moi et vous permettre d’en apprendre un peu plus sur ma personnalité. Si le coeur vous en dit, je vous souhaite une bonne lecture 🙂

1- Vous ne pouvez sortir de la maison sans… ?

Mon gel hydro-alcoolique. Pas très original en temps de pandémie, mais je ne pouvais déjà pas m’en passer avant le covid. Il faut dire que le métro parisien n’est pas connu pour sa propreté.

2- Est-ce que tu souhaites te marier un jour ou pas ?

Il y’a quelques années, j’étais complètement opposée à l’idée du mariage. Depuis que j’ai rencontré mon chéri, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin et je ne suis plus tétanisée à l’idée d’être liée « à vie » à une personne.

3-Est-ce que tu te mets facilement en colère ?

Malheureusement oui, je suis quelqu’un de très impulsif. Sûrement mes origines méditerranéennes qui ressortent. Mais je travaille dessus! Et je trouve que j’ai déjà pas mal évolué depuis mon adolescence.

4- Est-ce que tu as une phobie ?

J’ai une sainte horreur des araignées et des scolopendres, encore appelés mille pattes en Métropole.

5- Est-ce que tu as déjà failli mourir ?

Je n’ai jamais eu d’accident grave (pas même un os cassé), et je n’ai jamais été hospitalisée, donc je ne pense pas qu’on puisse dire que j’ai déjà frôlé la mort. Merci à mon ange gardien de me préserver 😉

6- Est-ce que tu aimes l’alcool ?

verre de vin saucisson pain

J’aime bien boire des verres avec mes amis quand l’occasion se présente mais je n’ai jamais été une grosse fétarde. Par contre, je tiens bien l’alcool.

7- Es tu plutôt soirée entre amis, ou boites ?

Quand je suis arrivée à Paris, les deux premières années, c’était boîte de nuit tous les weekends. Aujourd’hui, je ne pourrais littéralement plus supporter l’atmosphère confinée et avinée d’une discothèque. J’adore les soirées jeux entre amis et les bonnes bouffes!

8- Où es tu sortie pour la dernière fois ?

Dans les rues de Paris. C’est mon petit plaisir. J’adore me promener dans la capitale par tous les temps.

9- Quel est le défaut que tu trouves intolérable chez les autres ?

Je ne supporte pas les gens vaniteux et hypocrites.

10- Décris ta ou tes meilleur(e) ami(e)s ?

Mes meilleures amies sont simples, rigolotes et généreuses !

11- Quel est ton style de musique ?

J’aime tous les genres de musique mais depuis quelques années j’ai une préférence pour l’électro chill (Polo et Pan) et le rap français (Orelsan, Big Flo et Oli, Lomepal).

12- Si tu devais prendre une résolution, laquelle serait-elle ?

D’être plus productive. Quand je vois certaines nanas sur Instagram, qui se lèvent à 5h30 du mat et bossent jusqu’à minuit, ça me met la pression. Et même si ce n’est pas forcément la meilleure des choses à faire, je trouve ça inspirant.

13. Tu mesures quelle taille ?

Aussi bête que cela puisse paraître, j’ai toujours menti sur ma vraie taille ! Sur ma carte d’identité, vous trouverez 1m66 alors que je ne fais qu’1m65.

14. As-tu des animaux de compagnie? Si oui lesquels et quel sont leurs noms ?

Jack russell dans son panier

Ouiii! Peeta mon petit Jack Russell trop chou.

15. Ton meilleur moment/souvenir ?

Quand je suis tristounette, je repense souvent à mes voyages. C’est ce qui me redonne le sourire. Mon retour en Calédonie après 6 ans par exemple…

16. As-tu déjà eu le béguin pour un professeur ?

Non jamais, je ne suis pas du tout attirée par plus âgé que moi. Par contre, mon père est sorti avec ma mère qui était sa prof à l’époque haha

17. As-tu confiance en toi ?

Pas assez. Je me remets tout le temps en question, je ne me sens jamais légitime dans ce que je fais. c’est très handicapant…

18. A ton avis, que pensent les gens à propos de toi la première fois ?

Tout dépend de qui j’ai en face de moi. Je ne me comporte pas exactement pareil avec tout le monde, selon si je suis à l’aise ou non. Mais globalement, ils doivent penser que je suis sympa, plutôt rigolote et dynamique.

19. As-tu des regrets?

J’aurais aimé pouvoir profiter de mon année sabbatique comme je l’avais prévu en voyageant, mais le covid en a décidé autrement, c’est la vie.

20. Ton principal trait de caractère?

Je viens de poser la question à mon copain, et il m’a répondu du tac au tac: impatiente. Oupsi :p

21. As-tu un objet fétiche ?

Les bagues en argent que ma maman m’a donné quand j’étais petite, et qui pourtant lui étaient chères.

22. Une odeur spéciale (en dehors des parfums) que tu aimes ?

vieux livre ouvert

Il y’en a tellement… Mais le parfum d’un vieux livre ouvert me plait beaucoup.

23. Quel est ton type de nourriture préféré ?

Je suis très bec-sucré donc je raffole de tout ce qui contient du chocolat ou des bonbons. En salé, je suis une fanatique de burgers (j’en commande un par semaine). Et mon plat préféré, c’est le chili con carne.

24- Quel pays rêves-tu de visiter ?

Avant, je n’étais pas du tout attirée par l’Amérique du Nord. Aujourd’hui, je rêve de découvrir New-York et de faire un road trip sur ce continent mythique.

25. Quel est ton magasin préféré ?

J’aime beaucoup arpenter les galeries Lafayettes surtout à Noël, mais pour faire mes achats, je privilégie les petites boutiques (voir mon article sur les boutiques éco-responsables parisiennes). J’adore par exemple acheter mes bouquets chez le fleuriste du coin.

26- Est-ce que tu utilises une fourchette pour manger tes frites ?

Ca m’est déjà arrivé mais j’ai honte de l’avouer :p

27. Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

Ca remonte ! C’était Tenet, le tout dernier film de Nolan. Pas terrible d’ailleurs.

28- Quel est le dernier achat que tu as fait ?

produits hygiène zéro déchet

Des produits d’hygiène zéro déchet ! Un déo solide, une brosse à dent rechargeable, et un dentifrice solide. J’adore !

29- Quels sont tes loisirs ?

J’aime beaucoup dessiner, faire du yoga, des photos, me promener dans Paris et MANGER !

30- Où t’imagines-tu dans 5 ans ?

Toujours à Paris avec mon chéri et mon chien. J’espère que d’ici là, j’aurais trouvé ma voie professionnelle et que j’aurais le temps et l’argent pour voyager encore plus !

Voilà, j’espère que ce format vous a plu. Dites-moi en commentaire ce qu’il vous inspire. Quand à moi, je taggue Mydearworlddiary, Parenthèse Citron, Jeanne Somewhere et Emmy Zapartca pour prendre le relais 🙂

Bisous et coquillages 🐚

2 commentaires

  • Romain

    J’adore ce genre d’articles pour en apprendre plus sur une personne, même si ce ne sont que des petits détails comme la nourriture favorite, la taille (moi je mesure 1 mètre 94 et je fais encore plus grand vu que je suis tout mince ^^) ou l’odeur favorite. 🙂

Laisse-moi un petit coquillage 🐚