table avec nourriture et boissons coloré
Food

Mes deux brunchs parisiens du moment

Petit-déjeuner et bruncher, ce sont sans hésiter mes deux moments favoris de la journée. Depuis que je vis à Paris (4 ans), j’ai toujours voulu tester les petits cafés branchés aux formules toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pourtant, je ne m’y suis mise que très tard. Et quelle erreur quand je vois le bonheur que j’ai pris à déguster les deux brunchs dont je vais vous parler à présent !

L’abattoir végétal

Surprenant comme nom de restaurant pas vrai ? C’est certainement en partie pour cette raison qu’il cartonne autant. Dans un monde où l’on prône de plus en plus le végétarianisme et le véganisme, l’abattoir végétal bouscule les codes avec un nom ambivalent qui marque les esprits. Mais ce n’est pas que grâce à ce nom étrange qu’il connaît un tel succès. Il suffit de jeter un oeil à sa déco léchée et à ses plats colorés pour se rendre compte de l’étendue de son potentiel.

Adresses: il existe deux adresses, dont la plus connue est à Montmartre (61 rue Ramey, 18e). Pour ma part, je me suis rendue à l’adresse de Saint-Germain des prés (9 rue Guisarde, 6e). Trop joli !

intérieur d'un restairant plantes tombantes table de restaurant couleurs claires

Tarifs: compter environ 20€ pour un brunch complet

Mon avis: 4/5. J’ai été fascinée par toutes les couleurs des plats, leur raffinement, et la gentillesse de la patronne. Par contre, ma brioche aux pêches était tellement copieuse que je n’ai pas réussi à la terminer !

Mon repas: avec ma copine Léa (filez voir son magnifique blog mydearworlddiary), on a opté pour du sucré malgré l’heure tardive. J’ai pris une brioche ricotta, pêches confites accompagné de son jus du jour à la pastèque. Léa a dégusté de délicieux pancakes vegan surmontés de framboises fraîches et un smoothie à la fraise.

nourriture et boisson vu d'en haut délicieux pancakes framboise pistache groseille brioche aux peches roties et pistache ricotta houmous de betterave et grenade

Season

Je pense qu’on ne présente plus Season. C’est un incontournable des comptes instagram lifestyle. Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un petit café branché dont parle très souvent l’influenceuse Noholita. D’ailleurs, cette dernière à donné son nom à l’un de leurs pancakes !

Adresse: 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris dans le Marais

photo d'une rue avec des fleurs et parasols intérieur d'un restaurant plafond a poutres

Tarifs: Environ 20€ pour se régaler et faire de jolies photos instagrammables 😉

Mon avis: 4/5. J’ai ADORE mes pancakes et mon latté. Mais je dois dire que c’était la première fois que je me faisais un brunch aussi quali donc à nuancer en comparaison des autres petits déjeuners sympas que je compte m’enfiler. J’aime vraiment beaucoup l’atmosphère du restaurant, qui pour le coup est très grand et peut accueillir beaucoup de personnes, donc on ne se sent pas étriqué. Bref, hâte d’y retourner !

Mon repas: j’ai pris des pancakes avec un combo bananes caramel vraiment dingue. Je crois que je n’ai jamais croqué dans des pancakes aussi moelleux et aériens (à part ceux de mon article sur les gouters healthy). Le charcoal latté, pour moi c’était une première, mais j’ai bien aimé. J’avais peur que le goût soit déconcertant mais c’était subtil.

deux pancakes banane caramel pecan table avec des assiettes de pancakes et eau menthe

 

Voilà, c’était ma petite review pour mes brunchs parisiens du moment. J’espère qu’elle vous aura bien fait saliver. Moi j’ai déjà hâte d’y retourner et de tester de nouvelles recettes !

Bisous et coquillages 🐚

8 commentaires

Laisse-moi un petit coquillage 🐚