tarte legumes salade boulgour
Healthy

Mes objectifs healthy

Depuis mon retour en Nouvelle-Calédonie, j’ai été frappée par le rapport qu’entretiennent les gens à leur corps. Ici, tout le monde est mince, musclé et bronzé. Et quelque part, ça se comprend. Quand on vit toute l’année au soleil, en petite tenue, on se sent un peu obligé de prendre soin de soi.

J’ai d’ailleurs été élevée dans cet esprit là. A la maison, les sodas et les bonbons n’avaient pas leur place; j’ai du essayer 40 sports différents pour finalement n’en adopter aucun; et être blanche comme un cachet d’aspirine était considéré comme une hérésie.

Depuis que je vis en France métropolitaine, les choses ont changé. Je fais moins de sport, je mange régulièrement des raclettes et ce, en quantité astronomique, et ma peau est devenue translucide, voire fluorescente.

Pour autant, j’estime avoir un style de vie plutôt sain (du moins j’essaie), et je compte l’améliorer encore cette année. Voici donc mes objectifs healthy 2020, que vous pouvez appliquer à votre tour.

1) Faire mes courses au marché

Je viens d’emménager dans le 11e arrondissement de Paris. Chaque semaine, en bas de mon immeuble, se tient un immense marché ainsi qu’une brocante. Mon objectif premier, c’est donc d’arrêter d’acheter mes produits de première nécessité (légumes, fruits, viandes) en supérette et de tabler sur le frais et le local.

2) Cuisiner d’avantage

fruit de la passion vue sur mer

Bon j’avoue, je pense que c’est l’objectif le plus difficile à atteindre parce que je suis un peu flemmarde et une piètre cuisinière. Mais j’ai tellement envie de prendre du plaisir à manger des plats simples, frais et bons pour moi, que je suis certaine d’y parvenir !

3) Etre plus régulière dans le sport

J’ai des phases où je suis à fond dans le sport (running essentiellement), puis quand j’atteins le stade où je suis satisfaite de ma silhouette, je laisse tomber. Et c’est encore pire quand l’hiver s’installe. Mon but, c’est donc de m’imposer un rythme auquel j’arrive à me tenir, à savoir 2 sessions par semaine, peu importent les performances.

4) Prendre le temps pour moi

bol banane yaourt muesli

Je suis quelqu’un de très stressé et j’ai tendance à me mettre la pression pour rien, au point de me pourrir la vie et parfois celle de mon copain. Pour atteindre cet objectif très important à mes yeux, je compte m’accorder une heure de méditation par jour sur la terrasse.

5) Tester plus de restaurants végétariens

J’habite tout près du quartier de Bastille qui regorge de petits restos au cadre douillet et aux poke bowl colorés. Je vais donc me faire un plaisir d’atteindre l’objectif de partir à la conquête de pépites meat free… et de vous en parler 😉

6) Limiter ma consommation d’alcool

mangue coupee en deux

Je ne suis pas une grosse fêtarde et je ne fume pas du tout. Pour autant, ces derniers temps, j’ai pris goût à mon petit verre de vin rouge le soir. Certains disent c’est bon pour la santé, d’autres que toute forme d’alcool est dangereuse, même minime. Alors je vais me limiter à deux verres par semaine, le weekend !

7) Me faire plaisir !

En Nouvelle-Calédonie, tout coûte cher, alors j’ai vite appris à limiter au maximum mes dépenses. En Métropole, c’est pareil, j’ai tendance à vouloir faire attention, et parfois je me prive de petits plaisirs quotidiens. En 2020, je me lâche un peu plus et je craque pour cette robe qui me fait de l’oeil depuis 2 semaines.

Voilà, c’est tout pour mes objectifs healthy de l’année 2020 ! Je vous tiens au courant de leur évolution dans un prochain article. Et vous, quels objectifs healthy vous êtes-vous fixés ?

Bisous et coquillages 🐚

 

8 commentaires

Laisse-moi un petit coquillage 🐚